Auteur d'une sortie complètement raté face au Havre, Gianluigi Donnarumma a été exclu dès la 10ème minute par Bastien Dechepy. Malgré son geste dangereux, le gardien du PSG ne s'est pas privé de contester son carton rouge. De quoi faire halluciner certains collègues de cette rencontre entre le HAC et le club de la capitale.
Encore une boulette pour Gianluigi Donnarumma ! Face au Havre, le gardien du PSG a complètement manqué sa sortie et s'est rendu coupable d'un jeu dangereux avec un pied à la hauteur de la tête d'un adversaire. Résultat : carton rouge pour Donnarumma. Le gardien du PSG a donc dû quitter la pelouse du stade Océane, et ce alors même qu'il était en désaccord avec sa sanction.
Mercato : Le PSG a trouvé un argument pour convaincre Mbappé https://t.co/vKBUmKXtgO pic.twitter.com/P522Rs7eZQ
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
« Il le touche très haut »
Appuyé par la VAR, Bastien Dechepy était sûr du carton rouge pour Donnarumma. Rapporté par L'Equipe, il a alors dit à Kylian Mbappé : « C'est clair, cela a été vérifié. C'est le dernier défenseur, mais en plus il le touche très haut. J'avais même le choix pour le motif du carton rouge ».
« C'est incroyable »
GianluigiDonnarumma s'est donc tout de même permis de contester son carton rouge. A la grande surprise des arbitres assistants-vidéo qui se préparaient pour les rencontre de 15h. Ainsi, Hamid Guenaoui, qui a été en charge du match Brest-Clermont, aurait lâché en voyant le gardien du PSG râler : « C'est incroyable, là, quand même ».