Dimanche dernier, le PSG s’inclinait en finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea (3-0). Dans les rangs parisiens, les esprits se sont d’ailleurs échauffés à l'image de Luis Enrique, qui a eu un geste déplacé à l’égard de Joao Pedro. Un comportement que Kevin Diaz a de nouveau souhaité condamner, réclamant au passage une sanction pour l’entraîneur du PSG.
Face à Chelsea, Luis Enrique est apparu beaucoup plus tendu qu’à l’accoutumée. Agité sur la touche, l’entraîneur du PSG a ensuite vrillé au coup de sifflet final. Voulant se séparer une altercation entre des joueurs, Luis Enrique a été l’auteur d’un geste déplacé sur Joao Pedro, attaquant des Blues. Une scène qui a déclenché une vive polémique et pour laquelle l’Espagnol est aujourd’hui condamné.
« Comportement inadmissible »
Au micro de L’After Foot, Kevin Diaz est revenu sur ce geste de Luis Enrique face à Chelsea. Et à propos de l’entraîneur du PSG, il a balancé en direct sur RMC : « Concernant Luis Enrique, je l’ai dit le soir même, on l’a dit le lendemain, on a été très clair : comportement inadmissible de Luis Enrique. Peu importe la frustration, la fatigue, les faits ou ce qu’a fait l’adversaire. Tu es un éducateur. Il l’a regretté après ».
« Tu n’es pas radié à vie mais tu dois avoir une sanction »
« Il doit être sanctionné. Je ne sais pas qui va décider mais qu’il soit suspendu un minimum de matchs comme ça a été le cas pour les autres acteurs du football français ou européen. Tu n’es pas radié à vie mais tu dois avoir une sanction. Ça montre l’exemple », a-t-il ensuite poursuivi, souhaitant donc une sanction contre Luis Enrique.