Doublure de Gianluigi Donnarumma au PSG, Matvey Safonov voit ses ennuis extra-sportifs se poursuivre. Le gardien russe est au cœur d’un litige judiciaire avec son ex-femme, qui lui réclame pas moins de 4 millions de roubles (environ 40 000 euros) dans une affaire liée au versement d’une pension alimentaire pour leurs enfants. Ce lundi, son avocat a pris la parole pour tenter d’éteindre la polémique.
Le gardien russe du PSG, Matvey Safonov, fait face à une réclamation de 4 millions de roubles de la part de son ex-femme Anastasia, dans le cadre d’un litige lié à la pension alimentaire pour leurs enfants. Ce lundi, l’avocat de Safonov est sorti de son silence pour répondre à ces accusations et contester le bien-fondé du montant demandé.
Nouvelle plainte contre Safonov
« Depuis avril jusqu’à aujourd’hui, la partie d’Anastasia n’a présenté aucun document lors des audiences confirmant qu’elle avait effectivement engagé ces dépenses », a expliqué l’avocat. Selon lui, ce n’est que lors des dernières audiences que des documents, essentiellement des copies, ont été soumis. « Nous avons demandé la présentation des originaux, mais on ne sait pas encore s’ils seront présentés lors des audiences. Nous doutons que la plupart des dépenses qu’Anastasia demande à être remboursée aient réellement eu lieu », a-t-il ajouté.
L'avocat de Safonov sort du silence
Sur la somme réclamée, l’avocat nuance : « Les frais de justice peuvent être recouvrés, mais leur montant est fixé par le tribunal. Nous comprenons tous parfaitement que 4 millions de roubles pour le travail d’avocats ayant participé à plusieurs procès, c’est une somme importante. » Il rappelle que la loi était initialement favorable à Anastasia Safonova. « Le Code de la famille oblige l’un des parents à verser une pension alimentaire pour l’entretien d’un enfant commun, à hauteur d’un quart des revenus. Autrement dit, l’affaire n’était pas compliquée. » a déclaré Andrei Kryuchkov dans des propos rapportés par Sports.ru.