Matvey Safonov tourne une page délicate de sa vie privée. Doublure de Gianluigi Donnarumma au PSG, le gardien russe était poursuivi en justice par son ex-femme restée en Russie, qui l’accusait d’impayés de pension alimentaire. Après des mois de procédure et de contestation, le joueur a finalement réglé l’ensemble de sa dette.
Engagé dans une procédure judiciaire complexe, Matvey Safonov a récemment mis fin à un contentieux privé qui nuisait à son image. Le gardien du PSG, recruté l'été dernier pour épauler Gianluigi Donnarumma, était accusé par son ex-femme, Anastasia Safonova, de ne pas verser la pension alimentaire destinée à leur enfant.
Une affaire judiciaire qui a débuté il y a plusieurs mois
Restée en Russie, cette dernière avait saisi la justice pour réclamer plusieurs mois d’arriérés, estimés à plusieurs milliers d’euros (627 000€). Le dossier a été longuement relayé par les médias russes, ce qui avait provoqué une vive réaction de Safonov lequel contestait jusqu’alors les montants réclamés.
Safonov a payé sa dette
Mais selon les dernières informations de R-Sport, Safonov a fini par solder sa dette, évitant ainsi un possible blocage administratif, voire des sanctions plus lourdes dans son pays natal. « La dette a été entièrement remboursée », a déclaré l'avocat du gardien du PSG lors d'une audience au tribunal d'arbitrage de Moscou. Un versement qui met fin à une bataille judiciaire entamée il y a plusieurs mois.