Alors que Gonçalo Ramos s'est blessé sérieusement, Luis Enrique a décidé d'utiliser des faux numéro 9 pour le remplacer. En effet, le coach du PSG préfère aligner Marco Asensio, Désiré Doué ou Kang-In Lee en pointe, plutôt que Randal Kolo Muani. Alors que le PSG n'a pas réussi à marquer contre le PSV ce mardi soir, Luis Enrique a expliqué pourquoi il continuait à jouer sans véritable buteur.
En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé s'est engagé librement et gratuitement en faveur du Real Madrid. Pour combler le vide laissé par l'attaquant de 25 ans, Luis Enrique avait décidé de miser sur Gonçalo Ramos. En effet, le numéro 9 du PSG était titulaire lors de la première journée de Ligue 1 face au Havre. Toutefois, Gonçalo Ramos s'est blessé sérieusement dès la 20ème minute de jeu.
Succession de Mbappé : Le PSG a fait une erreur fatale ? https://t.co/HihMkOPWax pic.twitter.com/XN3FOr43x3
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Luis Enrique remplace Gonçalo Ramos par des faux numéro 9
Privé de Gonçalo Ramos depuis le 16 aout, Luis Enrique a pris une décision forte. Plutôt que de remplacer son buteur portugais par Randal Kolo Muani, un avant-centre de métier, le coach du PSG a préféré aligner des milieux offensifs en faux numéro 9. Ainsi, on a pu voir Marco Asensio, Désiré Doué ou encore Kang-In Lee évoluer à la pointe de l'attaque du PSG ces deux derniers mois. Un choix qui ne paye pas en Ligue des Champions. En effet, le PSG peine à marquer en C1 depuis le début de la saison, ayant inscrit que deux buts en trois journées.
«Comme les autres, Lee doit s'adapter»
Alors que le PSG n'a pas pu faire mieux qu'un résultat nul contre le PSV ce mardi soir (1-1), Luis Enrique s'est livré sur son choix de faire évoluer son équipe avec un faux numéro 9. Kang-In Lee ayant été titularisé en pointe lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. « Le fait de ne pas vouloir ou pouvoir utiliser un véritable numéro neuf, comme Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos (toujours blessé), ne vous pénalise-t-il pas ? En tant que coach, je fais ce que je considère bien pour mon équipe. Il y a un halo de pessimisme autour de l'équipe en raison de ce résultat injuste, mais je reste tranquille. Je continue à croire en mes joueurs. Comme les autres, Lee (aligné en numéro neuf) doit s'adapter. Aucun joueur ne peut dire qu'il veut évoluer à un seul poste. Je suis satisfait du rendement, de la combativité et de l'attitude des garçons », a confié Luis Enrique, l'entraineur du PSG, en conférence de presse d'après-match.