PSG : «Lo Celso ? Il ne faut pas lui demander d’être Casemiro ou Khedira»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à désigner les bons points de la saison du PSG, Alain Roche souligne les progrès de Giovani Lo Celso très utilisé cette saison et qui a notamment inscrit un doublé contre l'AS Monaco (7-1).

Arrivé discrètement au Paris Saint-Germain en janvier 2017, Giovani Lo Celso a pris du galon au sein de l'effectif parisien. Contre toute attente, le jeune argentin a disputé 42 rencontres toutes compétitions confondues. Un total impressionnant pour un joueur de 22 ans au sein d'un groupe avec autant de joueurs de grands talents. Et pourtant, il s'est rapidement imposé dans l'entrejeu parisien et ses qualités plaisent à Unai Emery. Utilisé régulièrement au poste de sentinelle alors que c'est un meneur de jeu de formation, Lo Celso a toutefois déçu contre le Real Madrid. Malgré tout, Alain Roche estime que l'ancien joueur de Rosario est l'une des bonnes surprises de la saison parisienne.

« Celui qui m’a agréablement surpris, c’est Lo Celso »

« Parmi les réussites de la saison, je suis obligé de parler de Cavani, de Mbappé aussi, de Neymar pour le spectacle. Mais celui qui m’a agréablement surpris, c’est Lo Celso. Là où j’ai beaucoup d’indulgence vis-à-vis de lui, c’est que c’est un numéro 10 à la base et qu’on l'a fait jouer 6. Même si le PSG a souvent pris la possession de balle, il ne faut pas lui demander d’être Casemiro, d’être Khedira. Il a rarement été dans des conditions optimales. Moi, je l’ai vu jouer 8, ou même avec l’Argentine, je peux vous dire que ce n’est pas le même joueur. On ne peut pas le critiquer pour sa prestation en sentinelle contre le Real, ce serait très injuste. Si je parle de lui, c’est parce que c’est un garçon qui n’a jamais eu d’états d’âme. Il a fait son travail avec un superbe état d’esprit. J’aime ce genre de joueurs qui acceptent sans rechigner et font du mieux qu’ils peuvent », confie l'ancien joueur du PSG dans une interview accordée à So Foot.