PSG : L’incroyable geste de Kylian Mbappé, Christophe Galtier livre tous les secrets
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, le PSG a déroulé sur la pelouse du LOSC (1-7), et cela a vite démarré avec l’ouverture du score de Kylian Mbappé après huit secondes. Une action parfaitement menée par l’équipe de Christophe Galtier. Ce dernier a d’ailleurs divulgué les secrets de cette combinaison millimétrée. 

Une semaine après l’affaire du penaltygate, les hommes de ChristopheGaltier ont réagi de la meilleure manière en surclassant le LOSC (1-7) ce dimanche. Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Pierre-Mauroy puisque le PSG a trouvé le chemin des filets après huit secondes de jeu par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, au terme d’une combinaison parfaite, travaillée à l’entraînement. Une action qui n’est pas sortie de nulle part.

« Allez voir en Espagne, ou encore en Allemagne »

Au micro de Prime Vidéo, ChristopheGaltier n’a pas caché sa satisfaction après la conclusion de cette action collective qui a été inspirée par d’autres équipes. « Le premier but est aussi une vraie satisfaction. Je veux faire une dédicace à mon staff technique. C’est un but que nous ne reverrons pas, évidemment. Mais allez voir en Espagne, ou encore en Allemagne : des équipes ont marqué de cette manière. Nous avons identifié 2-3 situations de ce type. Petit clin d’œil également à nos U19, qui avaient fait cela en Youth League contre le RB Salzbourg. Cela a été fait par Bournemouth, mais aussi par le Rayo Vallecano en Espagne. Le montrer est une chose, le faire à vide une autre, mais le faire ici, dans ce contexte… bravo ! », s’est-il réjoui dans des propos relayés par CulturePSG.

« On l’a travaillé à l’entraînement hier (samedi) et on l’a parfaitement réalisé »

En conférence de presse, l’entraîneur du PSG en a rajouté une couche : « Chapeau à mon staff. C’est une situation que l’on voit de plus en plus dans les autres championnats et c’est bien qu’on le voie dans le Championnat de France. On l’a travaillé à l’entraînement hier (samedi) et on l’a parfaitement réalisé. »

Articles liés