PSG : Le mea-culpa de Riolo sur cette recrue !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival, Bradley Barcola a réussi à progressivement s’imposer comme un titulaire aux yeux de Luis Enrique, et ce malgré des débuts timides. Daniel Riolo, qui n’avait pas hésité à dézinguer l’ailier de 21 ans à ses débuts, a tenu à effectuer son mea-culpa à ce propos.

Désireux de s’appuyer sur des jeunes joueurs prometteurs et Français qui plus est, le PSG avait décidé de tenter le coup Bradley Barcola. Arrivé contre 45M€ en provenance de l’OL, l’ailier a connu quelques difficultés au cours de ses premières apparitions au sein du club parisien, ce qui lui avait valu son lot de critiques.

« Je veux bien que le soir de Newcastle j’ai été méchant, car exigence, Ligue des champions »

Pas tendre envers Barcola à ses débuts, Daniel Riolo est revenu sur le cas du numéro 29 : « Barcola, qu’est-ce que tu veux que je te dise… Soyons sérieux. Je veux bien que le soir de Newcastle j’ai été méchant, car exigence, Ligue des champions… Car je n’aime pas quand les gens vont trop vite. Je suis désolé, mais enlève 1/4 de ce soir là, le fond il est vrai. C’est quelqu’un qui a fait deux bons matches cette année. Il est pas mal, mais il est au début de son parcours, il doit se former », a expliqué Riolo au micro de l’After Foot.

« On ne me fera pas croire qu’un joueur peut être performant à très haut niveau »

Néanmoins, Daniel Riolo n'en démords pas, l'ailier du PSG n'est pas destiné au haut niveau: « Parenthèse, détail, je précise, détail. On ne me fera pas croire qu’un joueur peut être performant à très haut niveau avec les trucs qui lui tombent sur la tronche. Cette fantaisie-là, je n’y crois pas. Moi je suis entraîneur, je lui dit qu’il ne peut pas jouer avec ça », poursuit l’éditorialiste.

Articles liés