PSG : «Le grand spectacle» annoncé en direct !
Axel Cornic

Lors du media day organisé à dix jours de la finale de Ligue des Champions, Luis Enrique s’est présenté face à la presse. L’occasion pour le coach du Paris Saint-Germain de répondre aux questions, mais surtout de parler de son futur adversaire, l’Inter.

La pression monte avant l’un des matchs les plus attendus de l’année. Après avoir échoué en 2020, le PSG est de retour en finale de la Ligue des Champions. Cette fois, les Parisiens ont bien l’intention de remporter la victoire, mais il faudra compter sur une Inter remontée à bloc, qui semble également décidé à aller chercher le trophée.

« Les deux équipes méritaient toutes deux d'atteindre la finale »

Présent face à la presse ce mercredi, Luis Enrique a justement parlé des Champions d’Italie en titre, qui ont éliminé le FC Barcelone en demi-finale. « Je l'ai vue en live mais aussi après, je l'ai vue aussi en tant que supporter de Barcelone. Ce que les deux équipes ont montré en demi-finale, c'est qu'elles méritaient toutes deux d'atteindre la finale. L'Inter est une équipe qui joue à haut niveau depuis de nombreuses années, avec un entraîneur et un groupe de joueurs cohérents qui jouent différemment des autres équipes » a expliqué le coach du PSG, au micro de Sky Sport Italia.

« J'aime beaucoup l'Inter »

« Ils pressent, ils défendent haut et bas, ils ont Thuram et Lautaro et ils ont différentes variantes de jeu. C'est une vraie équipe, c'est une équipe dans laquelle chacun fait son travail pour le collectif, avec de bons joueurs individuels mais beaucoup d'humilité et la capacité de jouer le ballon » a reconnu Luis Enrique. « Ils savent très bien faire ce qu'ils font et je pense que ce sera une finale très ouverte et très disputée et très belle à regarder pour tous les fans de l'Inter et du PSG, mais aussi pour le football en général. J'aime beaucoup l'Inter, ils mettent toujours beaucoup de joueurs en position de marquer, ce sera un grand spectacle ».

Articles liés