Titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Il multiplie en effet les erreurs depuis le début de la saison, dont une expulsion assez évitable lors de la dernière journée de Ligue 1 face au Havre (0-2), qui fait énormément parler depuis quelques jours.
Faut-il arrêter avec Gianluigi Donnarumma ? C’est une question qui est de plus en plus posée avec le gardien de but de 24 ans et pas seulement au PSG ! En Italie, une grande vague de contestation s’est en effet levée récemment, avec notamment Guglielmo Vicario de Tottenham qui est réclamé par les supporters de la Squadra Azzurra.
PSG : Mbappé se fait interpeller par une star de la NBA https://t.co/odqKEDRTyX pic.twitter.com/gWMJyuNqVC
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Le PSG et l’Italie doutent
Pour le moment, la menace ne semble pas immédiate. Plusieurs sources assurent en effet que Luis Enrique aurait toujours une grande confiance en son joueur, mais tout récemment, le sélectionneur italien a souhaité envoyer un message au gardien du PSG. « Il doit prendre soin de lui-même, car de temps en temps, il montre qu'il perd la continuité » a déclaré Luciano Spalletti, au micro de Sky Sport. « Il n’y a qu’une seule façon de maintenir son niveau sur le long terme : s’entraîner et bien se discipliner mentalement ».
Donnarumma, c’est dans la tête
Les prochains mois pourraient donc être cruciaux pour Gianluigi Donnarumma, qui se doit d’envoyer un signal fort au PSG comme avec la sélection italienne, avec notamment l’Euro 2024 qui arrive. Cela passera surtout par un travail approfondi, puisque le problème ne semble pas vraiment être d’ordre technique ou tactique. Il Corriere dello Sport explique que dans l’entourage du joueur on parle en effet d’un problème mental plutôt que d’un souci avec les consignes de Luis Enrique, qui prône un jeu au pied court qui n’est pas la grande qualité de Donnarumma.