C’est en 2011 que le PSG a été racheté par le Qatar. Une nouvelle ère qu’on a pu vérifier avec les arrivées de nombreuses stars pour des sommes folles au sein de l’équipe masculine. Mais voilà que chez les féminines du PSG, cette arrivée des Qataris a également été synonyme de grands changements. Joueuse parisienne à l’époque, Laure Boulleau a donc vu cela aux premières loges.
Il n’y a pas que chez les hommes que le rachat du PSG par le Qatar a tout chamboulé. En effet, au sein de l’équipe féminine du club de la capitale, ça a également provoqué un changement radical. Joueuse du PSG de 2005 à 2018, Laure Boulleau a donc été concernée et elle en a dit plus pour Hors Terrain.
« J’ai pu gagner ma vie »
« Est-ce que l’arrivée des Qataris a changé quelque chose dans mon métier ? Oui globalement, j’ai pu gagner ma vie. Après, j’avais un salaire, j’imagine un peu comme un handballeur. 2000-3000€ ? A peu près », a d’abord raconté Laure Boulleau. Mais au PSG, ça n’a pas seulement changé d’un point de vue financier.
« On a complètement upgradé mon niveau d’entraînement »
« Par contre ce qui a vraiment changé c’est que je m’entrainais le matin ou l’après-midi, qu’on avait un déjeuner sur place. On a eu un centre d’entrainement dédié. On a pu recruter des meilleures joueuses internationales. On a complètement upgradé mon niveau d’entraînement, ce qui m’a permis d’atteindre l’équipe de France A plus rapidement et régulièrement », a poursuivi Laure Boulleau.