Nouvelle polémique pour Kylian Mbappé. Le joueur français du Real Madrid est soupçonné d’avoir versé plus de 180 000€ en chèque à cinq CRS en charge de la protection de l’équipe de France. Ce jeudi soir, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur ces opérations.
Kylian Mbappé voit ses vacances perturbées par une nouvelle affaire judiciaire. Selon Le Canard Enchaîné, l’attaquant du Real Madrid aurait versé un total de 180 000 euros à cinq CRS chargés de la sécurité de l’équipe de France en 2023. Ces versements ont fait l’objet d’un signalement de Tracfin, le service de renseignement financier du ministère de l’Économie. Dans la foulée, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête. Le parquet de Paris a également été saisi du dossier.
Une enquête est en cours
« Une enquête judiciaire des chefs de travail dissimulé et blanchiment de fraude fiscale a été confiée à la DNE (Division nationale des enquêtes – IGPN). Les investigations, par essence complexes s’agissant d’opérations financières, sont en cours afin de caractériser la commission d’infractions pénales éventuelles et d’en identifier les auteurs, le cas échéant », a indiqué le parquet de Paris à l’AFP.
Le clan Mbappé réagit
Face à ces accusations, Kylian Mbappé, mis en cause, a réagi par l’intermédiaire de son entourage. Le joueur du Real Madrid affirme n’avoir rien à se reprocher. « Depuis ses débuts en équipe de France, Kylian Mbappé a toujours choisi de reverser l’intégralité de ses primes de sélection. C’est ce qu’il a fait après la Coupe du monde 2022, en toute transparence : une partie a été versée à des associations, comme Premiers de Cordée, et l’autre à l’ensemble des agents de sécurité qui ont accompagné l’équipe de France — soit huit personnes, dont plusieurs CRS détachés auprès de la FFF », a précisé le clan Mbappé.