Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La grande ambition de Kylian Mbappé pour son avenir !

Alors qu’il peut déjà se féliciter d’avoir un palmarès bien étoffé, Kylian Mbappé aimerait, en plus de la Ligue des champions avec le PSG ou un autre club, ajouter un titre olympique à sa collection de trophées. 

Du haut de ses 22 ans, Kylian Mbappé a déjà remporté tous les titres nationaux en France avec l’AS Monaco et le PSG, en glanant au passage quelques trophées du meilleur joueur de Ligue 1 via l’UNFP. Avec l’Équipe de France, le numéro 7 du PSG a été sacré champion du monde en 2018 et a récemment soulevé la Ligue des Nations. Un palmarès déjà bien garni auquel il manque cependant l’Euro ainsi que la Ligue des champions. Cependant, Mbappé a évoqué ce jeudi soir un rêve qui l’anime depuis longtemps : représenter les couleurs tricolores de la délégation française aux Jeux Olympiques. 

« Les JO ? C’est vraiment la chose que je veux réaliser dans ma carrière »

« Si c’est beau d’être amoureux des JO ? Bien sûr, j’ai eu la chance de vivre beaucoup de choses grâce à dieu. Mais c’est vraiment la chose que je veux réaliser dans ma carrière. C’est l’ADN même du sport, l’évènement qui rassemble le monde entier, l’évènement qui rassemble les passions, qui rassemble toutes les personnes grandes et petites. C’est l’occasion d’ouvrir son sport au monde, de le faire découvrir, de découvrir d’autres sports aussi. Et je pense que c’est la meilleure occasion pour un sportif de vivre son rêve. Ce qui claquerait le plus fort entre champion du monde et champion olympique ? Et bien je dirais champion olympique parce que j’ai déjà été champion du monde, mais on ne choisi pas les trophées. On se bat toujours pour tout remporter, mais je pense que ce sont des émotions différentes. On parlait tout à l’heure quand je disais que les JO c’est à part, c’est complètement différent. C’est une autre mentalité, une autre manière de le vivre, une autre atmosphère. Je ne l’ai pas vécu, mais juste en regardant, c’est complètement différent. Si le fait que la prochaine édition soit à Paris ajoute quelque chose ? Bien sûr, même si j’ai déjà voulu y participer cet été (ndlr à Tokyo). Ça n’a pas été possible, mais Paris ça rajoute quelque chose de spécial bien sûr. C’est chez nous, on a l’occasion de montrer au monde qu’on est des amoureux du sport et qu’on respecte nos sports. Et donc j’espère qu’on va tout faire pour organiser les meilleurs Jeux possibles. Bien sûr gagner, mais surtout donner la meilleure image possible de notre pays ». a confié Kylian Mbappé ce jeudi pour Sport En Seine pour France TV Sport.

Articles liés