Depuis l’annonce de sa décision de quitter le PSG dans la presse, Kylian Mbappé a été remplaçant et a été sorti en cours de jeu lors des deux derniers matchs du club de la capitale. Une gestion inhabituelle de la star du Paris Saint-Germain signée Luis Enrique qui agacerait fortement le principal intéressé. Explications.
Fait rare au PSG, Kylian Mbappé ne semble plus être intouchable voire indiscutable sportivement parlant. En témoignent les deux dernières sorties du ParisSaint-Germain. Depuis son annonce au club qu’il pliera bagage en fin de saison comme l’a confié L’Equipe le 15 février dernier, LuisEnrique a fait deux choix forts depuis en ne le titularisant pas à Nantes (2-0) dans la foulée et en le remplaçant à la 65ème minute dimanche face au Stade Rennais.
Luis Enrique expérimente avec Kylian Mbappé
Kylian Mbappé est donc sorti en cours de match et ce, bien que le PSG fut mené 1 but à 0 à ce moment précis. Un petit évènement donc puisque par le passé, Mbappé était habituellement remplacé lorsque le Paris Saint-Germain menait au score. Sur le banc des remplaçants, Mbappé est resté « impassible » comme le rappelle L’Équipe dans ses colonnes du jour, tout en révélant ce mardi que le meilleur buteur de l’histoire du club était silencieux dans le vestiaire après le nul concédé par le PSG (1-1).
Mbappé - PSG : Un dîner pour tout changer à l’Élysée ? https://t.co/dRcCXgXDY3 pic.twitter.com/46TAoo2VM3
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Mbappé, entre furie et incompréhension ?
Toujours selon L’Équipe, ce silence en question relèverait d’un certain agacement qu’il n’aurait pas dissimulé auprès de son cercle proche. Remplaçant à Nantes, Mbappé aurait été furieux en privé et n’aurait une nouvelle fois pas compris le choix de Luis Enrique de le faire sortir en cours de match face aux Bretons dimanche dernier. Cette amertume a occupé son dimanche soir et se serait prolongée lundi d’après le quotidien sportif bien que Mbappé ait publié un post Instagram lundi avec la légende suivante : « Life is good » littéralement traduit : « La vie est belle ».