PSG : Il annonce un «risque» pour Dembélé !
Amadou Diawara

Victime d'une lésion au quadriceps de la cuisse gauche, Ousmane Dembélé a fait son grand retour avec le PSG dimanche dernier contre l'Inter Miami. Avec ce type de blessures, rejouer avant trois semaines est risqué. Si Ousmane Dembélé était près à prendre ce risque, Luis Enrique a préféré rester prudent.

Le 5 juin dernier, l'équipe de France a perdu à la fois la demi-finale de la Ligue des Nations et Ousmane Dembélé. En effet, le numéro 7 de Didier Deschamps s'est blessé face à l'Espagne.

Le PSG a pris son temps pour Dembélé

Victime d'une lésion au quadriceps de la cuisse gauche, Ousmane Dembélé a repris la compétition dimanche dernier. En effet, l'attaquant du PSG est entré en jeu en huitième de finale de la Coupe du Monde des clubs face à l'Inter Miami. D'après RMC Sport, Ousmane Dembélé aurait souhaité rejouer dès la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la compétition contre le Seattle Sounders FC, mais Luis Enrique a préféré suivre un protocole de reprise très strict par précaution. Un choix validé par Alexandre Dellal, préparateur physique.

«Il y a toujours un risque de rechute»

« Si Ousmane Dembélé peut-être de retour à 100% dès ce week-end ? Il a besoin de reprendre du rythme, retrouver de la force et faire un certain nombre d'entraînements consécutifs avec le staff. Retrouver sa capacité à reproduire les efforts à très haute intensité et sa vitesse maximale. Il y a toujours un risque de rechute pour une lésion musculaire, en général c'est trois semaines. Donc lui il a été exactement dans ce cas-là. Il y a le calendrier du groupe, mais il y a aussi le calendrier de Dembélé », a précisé Alexandre Dellal. Pour rappel, le PSG a rendez-vous avec le Bayern en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs ce samedi à 18 heures.

Articles liés