PSG : Il a signé, «c’est sensationnel»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté par le PSG au SC Braga pour une saison, Gabriel Moscardo n’a pas tardé à exprimer son enthousiasme. Entre impatience de jouer, admiration pour le stade et envie de s’intégrer rapidement, le jeune milieu de terrain brésilien affiche une motivation sans faille. À 19 ans, il espère franchir un cap au sein du club portugais.

Âgé de 19 ans, Gabriel Moscardo n’a pas eu l’occasion de s’imposer au PSG depuis son arrivée en janvier 2024. Envoyé en prêt au Sporting Braga, pour gagner du temps de jeu et poursuivre sa progression, il semble déjà séduit par son nouvel environnement. Le club portugais, proche du PSG, offre un contexte idéal pour s’aguerrir au haut niveau européen.

Moscardo s'enflamme après son arrivée

À peine arrivé au Portugal, le joueur formé aux Corinthians n’a pas caché sa joie de rejoindre un club qu’il suivait déjà de près. « Je suis très heureux. J'ai vraiment hâte d'enfiler ce maillot, d'entrer sur le terrain et de faire ce que j'aime le plus : jouer au football. Je veux vraiment être heureux avec ce club. J'ai suivi le SC Braga la saison dernière et je suis très heureux d'être ici. Je suis ravi de faire partie du groupe et de rencontrer mes coéquipiers, et j'ai hâte de fouler le terrain et de gagner. » a déclaré Moscardo au cours d'un entretien accordé au média du club.

« Le stade est sensationnel »

L’international brésilien U20, prêté la saison dernière au Stade de Reims, a également été impressionné par les installations du club portugais, notamment l'Estádio Municipal de Braga. « Le stade est sensationnel et offre une vue magnifique. Il a vraiment retenu mon attention par sa taille et son allure imposante. J'ai vraiment hâte de fouler le terrain, de le voir plein et de ressentir l'ambiance formidable. La ville est magnifique. Je m'y suis déjà promenée un peu et j'ai adoré. Je suis sûre qu'avec l'aide de tous mes collègues, l'adaptation se passera très bien » a confié Moscardo.

Articles liés