Durant le mercato d’hiver 2024, le PSG avait décidé de se tourner vers le Brésil pour recruter Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Et alors que le premier bénéficie d’un rôle important avec l’équipe première, le second va connaître un nouveau prêt. Moscardo rejoint en effet Braga où il a déjà révélé que sa référence était Casemiro.
Alors qu'il n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le PSG, Gabriel Moscardo a été prêté à Braga ces dernières heures. Interrogé à son arrivée au Portugal, le milieu de terrain brésilien assure vouloir ressembler à son compatriote Casemiro.
Moscardo veut ressembler à Casemiro
« Ma référence est Casemiro, qui a tout gagné ces dernières années, qui est également passé par le Portugal et qui a fait une excellente saison ici. J'espère suivre ses traces, rejoindre un jour la sélection brésilienne et remporter de grands championnats européens. J'ai également pour exemple Marquinhos, du PSG et de la sélection. Ce sont deux références pour moi et j'espère un jour atteindre leur niveau », assure-t-il auprès des médias de son nouveau club, avant de justifier son choix.
«Ma référence est Casemiro»
« Je suis très heureux. J'ai hâte de porter ce maillot, d'entrer sur le terrain et de faire ce que j'aime le plus, c'est-à-dire jouer au football. Je veux vraiment être heureux dans ce club. C'est un très bon projet, c'est un club qui se développe beaucoup, l'un des plus grands du Portugal, et c'est quelque chose de spécial pour moi. Maintenant, avec cet entraîneur, j'espère apprendre encore plus, donner le meilleur de moi-même et, avec mes coéquipiers, aider le club à atteindre ses objectifs », ajoute Gabriel Moscardo.