PSG : Galtier se lâche sur Messi après son match XXL
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce vendredi face à Ajaccio (3-0), Lionel Messi a de nouveau régalé sous le maillot du PSG, avec un but et deux passes décisives pour Kylian Mbappé au compteur. Après une première saison compliquée, l’Argentin confirme qu’il est de retour en pleine forme du haut de ses 35 ans, de quoi épater Christophe Galtier.

L’absence de Neymar ne s’est pas fait ressentir ce vendredi contre Ajaccio. Grâce à Kylian Mbappé et Lionel Messi, le PSG s’est largement imposé en Corse (3-0), et le septuple Ballon d’Or s’est particulièrement fait remarquer en inscrivant un magnifique but et en délivrant deux passes décisives pour Kylian Mbappé. De quoi impressionner Christophe Galtier.

« Messi est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football »

« C’est un génie. Quand il est dans ce registre-là, il est très à l’aise. Il a manqué de réussite à un certain moment, mais il a insisté », a-t-il confié sur Prime Vidéo, avant d’ajouter en conférence de presse : « Évidemment, les gens viennent au stade pour voir Leo, l’équipe du PSG, Kylian. Ce soir Ney’ (Neymar) était absent, mais pour lui aussi. Je le dis souvent, mais il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il aime jouer pour les autres, a une relation avec le ballon hors pair  et est très altruiste. »

« Quand des joueurs comme lui ne seront plus là, tout le monde regrettera »

« Ce soir, il a été à la fois très généreux dans ses passes, notamment dans la profondeur, et magnifique sur le deuxième but. Je dis toujours aux gens de venir au stade quand des joueurs comme lui sont sur le terrain, parce que, quand ils ne seront plus là, tout le monde regrettera », savoure Christophe Galtier, relayé par CulturePSG.

Articles liés