PSG : Galtier est prévenu, un grand danger l'attend en 2023
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien joueur du PSG, Blaise Matuidi se réjoui du début de saison prometteur des hommes de Christophe Galtier. Néanmoins, comme de nombreux observateurs, il s'inquiète également du rendement de certains joueurs après la Coupe du monde qui se disputera en fin d'année au Qatar.

«Un élément nouveau est à prendre en compte cette année : l’après-Coupe du monde»

« Est-ce la bonne année pour aller au bout ? Ils ont l’effectif pour en tout cas avec des joueurs de classe mondiale dans chaque secteur. Mais la Ligue des champions n’est jamais simple. Un élément nouveau est à prendre en compte cette année : l’après-Coupe du monde, programmée en hiver. Dans quel état vont revenir les joueurs internationaux, notamment sur un plan mental ? », s'interroge l'ancien milieu de terrain du PSG au micro de RMC Sport avant d'afficher son inquiétude.

«Quand tu as gagné, tu aspires à un relâchement, c’est humain»

« Il n’est pas évident, au sortir d’une grande compétition, de se remettre émotionnellement. On pourra juger de tout ça en février avec le début de la phase à élimination directe, le véritable juge de paix. J’ai vécu l’après 2016 où on avait chuté en finale de l’Euro face au Portugal (1-0 a.p.), puis l’après 2018 où l’on avait été sacrés. Quand tu as gagné, tu aspires à un relâchement, c’est humain », ajoute Blaise Matuidi.

Articles liés