Face à l'ESTAC ce dimanche, Christophe Galtier a innové en titularisant Warren Zaïre-Emery au poste de piston droit pour pallier à la suspension d'Achraf Hakimi. Le jeune homme de 17 ans a donc disputé son 27ème match avec le PSG cette saison pour son plus grand bonheur.
En déplacement à Troyes dimanche soir, le PSG a assuré l'essentiel en faisant chuter les Aubois 3 buts à 1 grâce à des buts de Kylian Mbappé, Vitinha et Fabian Ruiz. Christophe Galtier devait faire avec une multitude d'absents et cela a profité à Warren Zaïre-Emery, titularisé au poste de piston droit. Encore très bon, le milieu de terrain de formation se réjouit de jouer autant avec son club.
Une star va signer au PSG, le Qatar a tout changé https://t.co/c9dQviFZkM pic.twitter.com/myfgHqwFFh
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Le match abouti de Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery a réalisé un match plein face à l'ESTAC récompensé d'un 7 dans le quotidien L'Equipe. Il a parfaitement su contenir les montées de Yasser Larouci alors qu'il ne jouait pas à son poste de prédilection. Cela ne l'a visiblement pas dérangé.
«Je n'aurais jamais pensé jouer autant»
Au micro de Prime Vidéo, Warren Zaïre-Emery n'a pas caché sa joie. « Je n'aurais jamais pensé jouer autant. Je crois que j'en suis à 17 matchs. J'ai peu de minutes mais je rentre à tous les matchs », a-t-il déclaré. En parallèle, il continue de mener sa vie d'étudiant. « L'école ce n'est pas facile. J'arrive à l'entraînement le matin. L'après-midi, j'ai pas de repos je dois aller directement en cours et le soir à l'étude et être performant là. Je passe mon bac de français en juin et juillet », a ajouté le titi, sérieux sur le terrain et en dehors. Il est l'un des rares motifs de satisfaction du PSG cette saison.