PSG : Galtier change ses plans, un crack savoure
Arnaud De Kanel

Face à l'ESTAC ce dimanche, Christophe Galtier a innové en titularisant Warren Zaïre-Emery au poste de piston droit pour pallier à la suspension d'Achraf Hakimi. Le jeune homme de 17 ans a donc disputé son 27ème match avec le PSG cette saison pour son plus grand bonheur. 

En déplacement à Troyes dimanche soir, le PSG a assuré l'essentiel en faisant chuter les Aubois 3 buts à 1 grâce à des buts de Kylian Mbappé, Vitinha et Fabian Ruiz. Christophe Galtier devait faire avec une multitude d'absents et cela a profité à Warren Zaïre-Emery, titularisé au poste de piston droit. Encore très bon, le milieu de terrain de formation se réjouit de jouer autant avec son club. 

Le match abouti de Zaïre-Emery

Warren Zaïre-Emery a réalisé un match plein face à l'ESTAC récompensé d'un 7 dans le quotidien L'Equipe. Il a parfaitement su contenir les montées de Yasser Larouci alors qu'il ne jouait pas à son poste de prédilection. Cela ne l'a visiblement pas dérangé. 

«Je n'aurais jamais pensé jouer autant»

Au micro de Prime Vidéo, Warren Zaïre-Emery n'a pas caché sa joie. « Je n'aurais jamais pensé jouer autant. Je crois que j'en suis à 17 matchs. J'ai peu de minutes mais je rentre à tous les matchs », a-t-il déclaré. En parallèle, il continue de mener sa vie d'étudiant. « L'école ce n'est pas facile. J'arrive à l'entraînement le matin. L'après-midi, j'ai pas de repos je dois aller directement en cours et le soir à l'étude et être performant là. Je passe mon bac de français en juin et juillet », a ajouté le titi, sérieux sur le terrain et en dehors. Il est l'un des rares motifs de satisfaction du PSG cette saison. 

Articles liés