Vainqueur de la Coupe du Monde avec l'Argentine, Lionel Messi a repris l'entrainement avec le PSG ce mercredi. Même s'il a enchainé lors de la séance de ce jeudi matin, le vétéran de 35 ans ne sera pas de la partie contre Châteauroux ce vendredi soir. Lors de sa dernière conférence de presse, Christophe Galtier a confié qu'il espérait réutiliser Leo Messi lors du match suivant face à Angers mercredi prochain.
Finaliste de la Coupe du Monde au Qatar,Lionel Messi a remporté son duel face à Kylian Mbappé. En effet, l'Argentine de la Pulga s'est imposée face aux Bleus, décrochant ainsi sa troisième étoile. Après avoir fêté son sacre au pays, Leo Messi a fait son retour à l'entrainement avec le PSG ce mercredi. Et malgré sa présence lors de la séance du jour, la Pulga ne sera pas alignée par Christophe Galtier ce vendredi soir contre Châteauroux en Coupe de France.
Mercato - PSG : Le transfert de Mbappé plombé par un dossier à 140M€ ? https://t.co/tWk9IxR4nN pic.twitter.com/1g018Jg1DF
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
«Evidemment, Leo Messi ne jouera pas demain»
« Si Leo Messi va jouer contre Châteauroux ? Il s'est entrainé hier (mercredi) et aujourd'hui (jeudi), a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse ce jeudi après-midi. Il a eu un peu plus de deux jours de récupération avec les obligations de rentrer au pays et la célébration. On a souhaité qu'il récupère aussi en famille. Evidemment, il ne jouera pas demain ».
«On fait en sorte qu'il soit prêt pour le match d'après»
Dans la foulée, Christophe Galtier a annoncé qu'il voulait voir Lionel Messi reprendre la compétition face à Angers mercredi prochain. « On fait en sorte qu'il soit prêt pour le match d'après. On fera le point, on verra bien. On attend de voir au fur et à mesure des séances. Je suis très à l'écoute de ce qu'il va me dire, mais on souhaite qu'il soit présent pour le match d'après. C'était important qu'il soit célébré chez nous par tous les acteurs au centre d'entraînement. Il était ému d'avoir cette célébration. Une célébration lors de son prochain match au Parc des Princes ? On verra quand ce sera son prochain match, mais il n'y a pas la demande et le besoin de Léo d'être célébré. J'ose espérer qu'il sera célébré par nos supporters, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas », a confié le coach du PSG.