PSG : Ecoeuré par Mbappé, il a la «haine»
La rédaction

Leader de la Ligue 1 avec dix points d’avance sur l’OM, le Paris Saint-Germain recevait Brest samedi dernier. Une victoire deux buts à un qui a fait du bien au moral des Parisiens après l’élimination en Ligue des champions quelques jours plus tôt. Toutefois, ce résultat a assommé un peu plus Brest, en quête d’un maintien dans l’élite. Le défenseur du club breton, Jean-Kevin Duverne est d'ailleurs revenu sur cette défaite douloureuse contre le PSG, alors que Kylian Mbappé a marqué à la dernière seconde. 

Samedi dernier, à la 90e minute, Kylian Mbappé est lancé en profondeur par Lionel Messi. L’attaquant français dribble Bizot, le gardien breton, et inscrit le but de la victoire pour le PSG. Un moment difficile pour les joueurs de Brest, à la recherche de points précieux pour rester en Ligue 1.

Désillusion face au PSG

Lors d’un entretien accordé à Foot Mercato, le défenseur de Brest, Jean-Kévin Duverne a livré ses impressions concernant la défaite contre le PSG : « L’état d’esprit est bon. Je peux vous dire qu’après le match, on était très frustrés. Prendre un but à la dernière seconde, ça met un peu de haine au collectif, parce qu’on sortait d’un très bon match (contre Strasbourg, ndlr). On a surtout été très très solides. C’est frustrant… ».

« Leur talent, ça fait la différence »

Alors que le match nul 1-1 se dessinait, les Bretons ont eu envie de marquer un deuxième but en toute fin de match, laissant beaucoup d’espace dans leur dos. Et la punition a été immédiate, Kylian Mbappé ayant parcouru près de la moitié du terrain seul pour inscrire le but du 2-1. Pourtant Jean-Kévin Duverne ne considère pas que son équipe s’est trompée de stratégie : « Une erreur, je ne pense pas. Vous savez, on est footballeurs, on veut aussi gagner. On est en bas du classement, on veut remonter, donc oui forcément, on voulait gagner ce match. Ça se joue à quelques détails, où on prend… (il réfléchit). Je ne vais pas dire ce risque, mais voilà quoi. Après, quand tu as des joueurs comme Mbappé, Messi, on sait leur talent, ça fait la différence » a conclu l’ancien Lensois auprès de Foot Mercato.

Articles liés