En toute fin de mercato, le PSG a réussi à vendre Gianluigi Donnarumma du côté de Manchester City pour une somme avoisinant les 30M€. En réalité, les Citizens envisageaient de recruter le gardien italien l’année prochaine, en espérant que ce dernier ne prolonge pas à Paris. Mais finalement séduits par cette opportunité, les dirigeants du club anglais ont foncé.
C’est l’un des gros transferts de cette fin de mercato. Après une fin de saison exceptionnelle réalisée avec le PSG, Gianluigi Donnarumma a été poussé vers la sortie par Luis Enrique, qui avec l’arrivée de Lucas Chevalier, a pu compter sur un gardien au profil correspondant davantage à ses attentes.
Donnarumma à Manchester City
Sollicité en Angleterre, Donnarumma s’est rapidement dirigé vers Manchester City. Les négociations entre le club anglais et Paris sont allées très vite, et le portier italien a rejoint les Citizens pour une somme aux alentours des 30M€. Très rapidement intégré par Pep Guardiola, Donnarumma a parfaitement lancé sa saison en Angleterre avec un clean sheet contre Manchester United. (3-0) ce week-end.
Le club anglais voulait le signer en 2026
A en croire les dernières révélations du journaliste Fabrizio Romano, Manchester City pensait surtout à Donnarumma pour l’été 2026, lorsque le contrat du gardien de 26 ans expirait avec le PSG. Mais finalement, les dirigeants du club anglais ont sauté sur cette opportunité de marché, convaincus de l’apport sportif du capitaine de la sélection italienne.