PSG : Mbappé, Neymar... Pour le penaltygate, Donnarumma a une solution
Quentin Guiton

Si tout va pour le mieux en ce début de saison pour le PSG, le club a quand-même été secoué par l’affaire du penaltygate. Pour rappel, Kylian Mbappé avait refusé de laisser Neymar tirer un penalty. Depuis, l’affaire semble réglée, preuve en est l’éclatante victoire face à Lille (1-7) et les sourires qui ont été aperçus sur les visages des personnes concernées. Et à présent, c’est au tour de Gianluigi Donnarumma d’être interrogé à ce sujet, deux semaines plus tard. Et le portier italien semble avoir trouvé la solution…

Le PSG réalise un début de saison tout simplement exceptionnel. Sur les trois premiers matchs en championnat, trois victoires et trois cartons ! Au total, le PSG a marqué 17 buts en trois matchs. Irréel. Pourtant, le club de la capitale a été perturbé par une nouvelle polémique…

Le penaltygate, de l’histoire ancienne

Ainsi, face à Montpellier, Kylian Mbappé et Neymar s’étaient opposés pour tirer un penalty. Le Brésilien n’avait alors pas aimé et n’avait pas hésité à liker des tweets critiquant le Français après le match. Un nouveau penaltygate éclatait donc. Mais ce problème aurait été rapidement réglé en interne. Pourtant, l’affaire continue de faire parler.

« S’ils veulent, moi je peux tirer le penalty »

Deux semaines après l’« incident », c’est Gianluigi Donnarumma qui a été interrogé à ce sujet par Prime Vidéo. Et le gardien italien a donné sa solution pour régler ce problème, tout en humour : « Je l'ai dit à Kylian et Ney. S'ils veulent, moi je peux tirer le penalty ! Ce sont des choses qui arrivent dans les grandes équipes. Il n'y a aucun problème. Ça s'est vu lors du match contre Lille. L'équipe est unie, elle avance et s'aide toujours. Kylian et Ney sont deux joueurs incroyables et intelligents. Ils ont de très bons rapports. L'important était de tirer cela au clair et d'être unis. D'avancer ensemble vers le même objectif. »

Articles liés