PSG : Un titi parisien envoie un message fort à Pochettino !
La rédaction

Pur produit de la formation parisienne, Timothée Pembélé a eu quelques minutes à se mettre sous la dent cette saison. Avec les différentes absences dues au Covid et aux blessures, le défenseur parisien a même eu l’occasion d’inscrire son premier but, il s’est exprimé sur cet apprentissage.

Âgé de seulement 18 ans, Timothée Pembélé, défenseur du PSG, a eu la chance cette année de pouvoir disputer des matchs en professionnel. Pur produit de la formation parisienne, Timothée Pembélé a su gagner cette saison la confiance de Thomas Tuchel puis de Mauricio Pochettino, qui s’est lui exprimé récemment sur la fin de saison du PSG. Alors qu’il s’entraine au quotidien avec le groupe professionnel, le jeune défenseur a joué 9 matchs cette saison et a même marqué un but contre Strasbourg. Timothée Pembélé a donc de quoi être heureux, il s’est d’ailleurs exprimé sur sa saison et semble plutôt satisfait.

« Nous aussi, un jour, on aspire à prendre leur place un jour »

D’après les propos rapportés par Canal Supporters, Timothée Pembélé semble content de sa situation au PSG et de son apprentissage en continu. « Mon premier but ? Ça me soulage, c’est l’aboutissement de tout un travail. Clôturer l’année sur mon premier but, c’est quelque chose d’incroyable. C’est un beau cadeau de Noel pour mes parents, mes sœurs. Le mercredi qui suivait c’était le réveillon, le timing était bon. Je voulais le célébrer un peu tout seul mais ils m’ont tous agrippé donc je n’ai pas pu faire ma petite célébration mais bon ce n’est pas grave. En plus, comme maintenant, c’était la course aux points. Ils étaient contents que l’on mène 1-0. Je me souviens qu’après ce match, j’ai fait pas mal d’interviews, c’était cool. Quand tu es un jeune, devant ta télé tu regardes souvent les interviews pour voir comment les gens parlent. C’est ce que les jeunes rêvent tous de faire. Ça va bientôt faire un an que je suis dans un groupe professionnel, je suis en plein apprentissage, encore en formation. J’attends, je regarde, je m’améliore même quand je suis sur le banc dans les grands matches. On apprend comment les grands joueurs abordent les matches, comment cela se passe dans les coulisses. Nous aussi, un jour, on aspire à prendre leur place un jour. », a confié Timothée Pembélé.

Articles liés