PSG : Cet entraîneur de L1 qui s’interroge sur un détail de la tactique d’Unai Emery…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le jeu du PSG est régulièrement commenté depuis l’arrivée d’Unai Emery, Stéphane Moulin s’étonne de la façon dont les Parisiens tirent les corners.

Depuis le début de saison, Unai Emery peine à convaincre. Ses résultats, mais plus encore, le style de jeu du Paris Saint-Germain sont régulièrement critiqués. Et une nouvelle spécificité de sa méthode est dans le viseur : les corners. Cinq sur huit ont en effet été joués à deux contre l’Olympique de Marseille, ce qui surprend Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers, et spécialiste des buts sur coups de pied arrêtés.

« C’est très difficile pour que tout fonctionne »

« C’est surprenant, car les équipes qui jouent ainsi sont généralement en déficit de taille ou manquent de qualité dans le jeu aérien, ce qui n’est pas leur cas. Ils ont perdu David Luiz et Ibra, ce qui n’est pas rien, mais avec Cavani, Marquinhos, Thiago Silva, Thiago Motta ou Aurier, il y a d’autres joueurs capables de marquer de la tête. Le jeu de Paris est énormément disséqué et étudié, il faudrait presque changer à chaque fois pour surprendre l’adversaire. Il faut beaucoup de travail. Les coups de pied arrêtés sont une accumulation de détails. C’est très difficile pour que tout fonctionne », confie le technicien du SCO dans les colonnes du Parisien.

Articles liés