PSG : «C’est bizarre», il dénonce un gros problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A six reprises sur la double confrontation face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG auront heurté les montants du portier du BVB Gregor Kobel. Après l’élimination des siens ce mardi soir (0-2 au cumulé), Luis Enrique affirmait que les siens avaient joué de malchance.

Ce mardi soir, le PSG a vu son parcours européen se stopper net. Les Parisiens, défaits à domicile par le Borussia Dortmund (0-1) ne se rendront pas à Wembley pour disputer une deuxième finale de Ligue des Champions. Si Paris ne s’est clairement pas montré à la hauteur de l’événement, la bande à Kylian Mbappé a également connu un manque de réussite flagrant…

Le PSG loin d’être verni avec les montants du BVB

Cela s’illustre notamment par de nombreuses occasions franches non-concluantes, mais également par le fait d’avoir frappé le poteau ou la barre transversale à six reprises sur ces deux chocs face au BVB. Après avoir trouvé les montants de Gregor Kobel à deux reprises au match aller mercredi dernier, ce mardi soir, par quatre fois le PSG a été tenu en échec sur le but adverse...

« On a eu de la malchance »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a pointé du doigt le manque de chance du PSG : « Est-ce vraiment sérieux de demander ça ? La différence entre le poteau et le ballon qui entre ça dépend de quoi ? On a eu 3 xG, on a eu de la malchance. Si tu me dis que c'est à cause des joueurs qu'on frappe le poteau, c'est bizarre », a lâché l’Espagnol, relayé par l’Equipe.

Articles liés