A six reprises sur la double confrontation face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG auront heurté les montants du portier du BVB Gregor Kobel. Après l’élimination des siens ce mardi soir (0-2 au cumulé), Luis Enrique affirmait que les siens avaient joué de malchance.
Ce mardi soir, le PSG a vu son parcours européen se stopper net. Les Parisiens, défaits à domicile par le Borussia Dortmund (0-1) ne se rendront pas à Wembley pour disputer une deuxième finale de Ligue des Champions. Si Paris ne s’est clairement pas montré à la hauteur de l’événement, la bande à Kylian Mbappé a également connu un manque de réussite flagrant…
PSG - Dortmund : Le message fort de Marquinhos après le fiasco https://t.co/xbZHfWvAms pic.twitter.com/l3RVnmoDGQ
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
Le PSG loin d’être verni avec les montants du BVB
Cela s’illustre notamment par de nombreuses occasions franches non-concluantes, mais également par le fait d’avoir frappé le poteau ou la barre transversale à six reprises sur ces deux chocs face au BVB. Après avoir trouvé les montants de Gregor Kobel à deux reprises au match aller mercredi dernier, ce mardi soir, par quatre fois le PSG a été tenu en échec sur le but adverse...
« On a eu de la malchance »
Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a pointé du doigt le manque de chance du PSG : « Est-ce vraiment sérieux de demander ça ? La différence entre le poteau et le ballon qui entre ça dépend de quoi ? On a eu 3 xG, on a eu de la malchance. Si tu me dis que c'est à cause des joueurs qu'on frappe le poteau, c'est bizarre », a lâché l’Espagnol, relayé par l’Equipe.