PSG : Ce témoignage rassurant pour Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sorti sur blessure contre Guingamp, Marco Verratti ne devrait pas être absent trop longtemps à en croire le Docteur Alain Ducardonnet.

« Verratti ? Pas de nouvelles, pas de bonnes nouvelles. Je pense que c’est sérieux, il est sérieusement blessé. Pour nous, c’est le pire qu’il pouvait arriver... » Après la démonstration du PSG contre Guingamp (9-0), Thomas Tuchel avait la tête des mauvais jours. Il faut dire qu’il a perdu Marco Verratti sur blessure, le seul milieu de terrain de métier dans son effectif. Toutefois, le technicien allemand a dû être rassuré par les premiers examens qui ont révélé une entorse sans lésion. Une blessure qui ne devrait pas nécessité plus de deux ou trois semaines de selon le Docteur Alain Ducardonnet.

«Une entorse bénigne, c’est 15 jours à trois semaines»

« On peut penser que les ligaments sont simplement étirés et ne sont pas déchirés. Et c’est excellent pour le pronostic futur. Une entorse bénigne, c’est 15 jours à trois semaines. Cela peut aller jusqu’à trois mois s’il y a déchirure mais s’il n’y en a pas, on peut penser que trois semaines, ce sera la durée optimale pour récupérer. L’avantage chez les sportifs de haut niveau, c’est qu’ils cicatrisent beaucoup plus vite. Si c’est vraiment une entorse bénigne et qu’il n’y a pas de complications, on peut penser qu‘il va être à peu près apte à reprendre ses appuis au bout de 15 jours. Plus une semaine pour finaliser, ce serait le calendrier idéal », confie-t-il à RMC Sport.

Articles liés