PSG : Alves, Draxler... Quand Tuchel évoque la vie sans Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse après la victoire du PSG contre Guingamp (9-0), Thomas Tuchel a notamment évoqué ses possibilités pour jouer sans Marco Verratti.

C'était probablement le pire qu'il pouvait arrivée au Paris Saint-Germain. Lors de la démonstration contre Guingamp (9-0), Marco Verratti s'est effectivement blessé durant la première période. Le natif de Pescara souffre d'une entorse de la cheville, sans que la durée de son indisponibilité ne soit connue. Un terrible coup dur pour Thomas Tuchel qui perd son seul milieu de terrain de métier à trois semaines du choc contre Manchester United. En attendant une voire deux recrues, le PSG va donc devoir faire sans l'Italien tandis que Tuchel va de nouveau devoir innover. Présent devant les médias après la rencontre, le technicien allemand évoque donc les possibilités qui s'offrent à lui : Daniel Alves, Marquinhos et Julian Draxler.

«On peut faire les joueurs ici, Dani et Draxler ou Dani et Marqui sans Marco»

« Alves au milieu ? Il a déjà été très bon pendant la seconde période à Amiens et il peut le faire. Pour moi, c'est un joueur qui peut nous aider dans cette position parce qu'il a la qualité, la mentalité et le courage de jouer ici. Il joue de façon courageuse quand on perd le ballon. C'est une bonne position pour lui. Les autres solutions ? On a joué avec Draxler mais j'ai préféré Julian entre les lignes, plus haut. Il a été excellent contre Amiens entre les lignes en deuxième mi-temps mais, aujourd'hui, c'était nécessaire qu'il joue dans le double pivot mais il a joué comme un 8. Il a accéléré notre jeu et a fait beaucoup de passes simples mais des passes au point, des passes décisives, il a éliminé beaucoup de joueurs et il est dans une bonne forme en ce moment. Il est très important. On peut faire les joueurs ici, Dani et Draxler ou Dani et Marqui sans Marco. Mais pour Marqui, j'ai le problème que Kimpembe est blessé », confie-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés