Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce constat de Pierre Ménès sur le choix fort de Pochettino avec Verratti !

Alors que Mauricio Pochettino a décidé d’installer Marco Verratti dans une position de meneur de jeu depuis sa prise de fonction, Pierre Ménès ne cache pas qu’il n’est pas le premier fan de ce choix du technicien argentin.

Officiellement nommé entraîneur du PSG il y a une semaine et demi, Mauricio Pochettino a déjà effectué un choix tactique fort au sein du club de la capitale. En effet, au cours de ses trois premières rencontres, l’ancien entraîneur de Tottenham a choisi d’installer Marco Verratti plus haut sur le terrain, dans une position de meneur de jeu. Habituellement milieu relayeur, l’international italien se retrouve donc davantage dans les dernières passes et plus proche des buts adverses. Seulement voilà, si le numéro 6 du PSG avait dit se sentir à son aise dans cette position, Pierre Ménès se montre davantage sceptique.

« Je le trouve bien meilleur et bien plus utile lorsqu’il joue plus bas »

En effet, dans un article publié sur son blog après la victoire du PSG face à l’OM au Trophée des Champions (2-1), le consultant de Canal + estime que Marco Verratti n’a pas les qualités requises pour évoluer dans cette position. « Paris a gagné et pourtant, on a eu droit à un tout petit PSG, qui a joué sur un rythme qu’on peut qualifier de "pépère" si on veut être gentil et de "médiocre" si on veut être méchant. Avec une aberration, à savoir ce repositionnement de Verratti au poste de numéro 10 opéré par Pochettino. L’Italien n’a pas les qualités pour jouer à ce poste, il ne touche pas assez la balle et je le trouve bien meilleur et bien plus utile lorsqu’il joue plus bas », a expliqué Pierre Ménès.

Articles liés