PSG - Blanc : « Il n’y a pas que le PSG qui a de gros moyens »
La rédaction

Alors que la presse française a révélé aujourd’hui les dessous du projet financier du PSG à moyen terme, Laurent Blanc ne fait pas la fine bouche mais reste prudent.

Alors que Le Parisien révélait dans son édition du jour les dessous du projet pharaonique des dirigeants qataris du PSG à court et moyen terme, les réactions commencent à fleurir à propos d’un dossier ô combien épineux à quelques mois de la mise en application du fair-play financier. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur parisien Laurent Blanc n’a pas caché son plaisir d’avoir des moyens quasiment illimités.

« C’EST UN LUXE D’AVOIR DE BONS JOUEURS SUR LE TERRAIN »

« Sur la planète football, il n’y a pas que le PSG qui a cette chance d’avoir de gros moyens et de grosses ambitions. Ça met une pression supplémentaire sur les objectifs fixés. Une saison est longue, il y a des hauts et des bas. Il faut essayer de tempérer les choses, il y a tout un environnement. En terme de jeu, c’est un luxe d’avoir de bons joueurs sur le terrain. Dans tous les grands clubs au monde, il y a un environnement difficile. Ce qui est jouissif, c’est d’avoir des joueurs qui peuvent mettre en valeur le travail que voulait faire. Pour l’instant, on n’a rien fait. Ça peut aller très vite d’un côté comme de l’autre. C’est à la fin que l’on juge. J’ai une importance pour le jeu mais je sais très bien que s’il y a du jeu mais qu’il n’y a pas les objectifs, le staff technique et moi-même, on sera démoli. J’aimerais pouvoir réunir les deux », a déclaré le technicien parisien.

« LE MOIS DE NOVEMBRE EST DIFFICILE POUR TOUT LE MONDE »

Le « Président » a également évoqué le fameux mois de novembre, traditionnellement sensible au PSG, alors que les Parisiens ont paru extrêmement poussifs lors de leur dernier match contre Anderlecht. « Le mois de novembre est difficile pour tout le monde. L’environnement de Paris attend ça et fait en sorte que la crise arrive souvent. Le mois est tout d’abord difficile pour les joueurs, physiquement et avec des terrains difficiles », a-t-il ajouté.

Articles liés