PSG - Barcelone : Luis Enrique, Xavi... Les hostilités sont lancées !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais acté, le PSG et le FC Barcelone se retrouveront une nouvelle fois en quart de finale de la Ligue des champions. Au lendemain du tirage au sort, les deux entraîneurs se présentaient en conférence de presse et Xavi et Luis Enrique se sont ainsi prononcé sur ce choc entre Parisiens et Catalans.

Xavi conscient de la difficulté du tirage

« C'est un adversaire très compliqué, l'un des plus difficiles à affronter. Je connais Luis Enrique et son équipe, je sais comment ils travaillent. Je suis confiant et enthousiaste. Nous sommes tombés sur l'un des adversaires les plus coriaces, même si nous avons le match retour à domicile. Il est temps de rêver. Peut-être que je donnerais le rôle de favori au PSG, au-delà de l'histoire, parce que nous avons plus de Ligue des champions. Surtout sur le plan financier, avec ce qu'ils ont dépensé et ce que nous avons dépensé. Hier, nous avons regardé le tirage au sort tous ensemble et les gens sont positifs. Nous devons le prouver sur le terrain, mais il y a l'illusion et la victoire. C'est un moment décisif pour le prouver », assure l'entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse, avant que son homologue du PSG évoque également ce choc.

Luis Enrique est impatient

« Nous avons eu de la chance parce nous retournons en Espagne. Nous les Espagnols, nous aimons beaucoup notre pays. Dans mon cas, je retourne à Barcelone dans une ville où je me sens à merveille et où j’ai fait la plupart de ma carrière. C’est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe difficile avec une qualité individuelle de plus haut niveau. Je crois qu’il y a deux parties dans le tirage. Il y a la partie avec nous, l’Atlético de Madrid et Dortmund. On a des chances pour être en finale, mais il faudra le montrer sur le terrain. Et de l’autre il y a le Real Madrid, Arsenal, le Bayern et Manchester City. C’est la partie du carrée la plus difficile pour prévoir ce qui va se passer. De notre côté, les quatre équipes ont des chances. C’est très intéressant dans une compétition comme la Champions League », estime Luis Enrique, lui aussi en conférence de presse.

Articles liés