Neymar était si impressionnant selon Dante qu’il devait être sacré meilleur joueur de la planète en remportant un Ballon d’or. Cependant, le Brésilien n’a pas su répondre aux attentes et atteindre son objectif personnel avec la récompense individuelle suprême lors de son passage au PSG entre autres.
Arrivé au PSG à 25 ans en provenance du FCBarcelone en 2017, Neymar était au sommet de son art en sortant d’un titre olympique à Rio un an plus tôt avec le Brésil et une Ligue des champions en 2015 avec le Barça.
Neymar et Ballon d’or, rendez-vous manqué
Parti pour sortir de l’ombre de LionelMessi en Catalogne, Neymar n’a pas atteint ses objectifs avec le ParisSaint-Germain et notamment le Ballon d’or pour lequel il semblait destiné une fois que LionelMessi et CristianoRonaldo allaient naturellement se faire plus discret.
Mercato : Neymar a déjà programmé son prochain transfert ? https://t.co/uMzJu4S9we pic.twitter.com/wPJlhc2SSX
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
«Il pensait qu’il allait un jour être Ballon d’or, oui»
Et pour Dante, compatriote brésilien de Neymar qu’il a notamment côtoyé en sélection, l'ancien numéro 10 du PSG gardait bel et bien le Ballon d’or dans un coin de sa tête. « Neymar ? Si on se rendait compte du joueur qu’il est, c’est incroyable. Si on est impressionnés par le joueur qu’on aurait pu être ? Oui, parce que nous avions tous 10 pièces, on aurait misé les 10 sur le fait qu’il serait un jour le meilleur joueur du monde. Il pensait qu’il allait un jour être Ballon d’or, oui. S’il a des regrets ? Je pense parce qu’il est intelligent ».