Depuis le Classique face à l'OM, Christophe Galtier fait évoluer son équipe en 4-3-3. Un choix qui fait les affaires de Fabian Ruiz, utilisé dans le trident du milieu de terrain du PSG. Alors qu'il a titularisé une nouvelle fois l'international espagnol ce mardi soir face au Maccabi Haïfa, le coach du PSG a expliqué sa décision.
Fabian Ruiz est le grand gagnant de la révolution opérée par Christophe Galtier. Depuis le passage d'une défense à trois à une défense à quatre, le nouveau milieu de terrain du PSG enchaine les titularisations et les performances XXL. Alors qu'il a décidé de miser une nouvelle fois sur Fabian Ruiz face au Maccabi Haïfa,Christophe Galtier a expliqué que l'Espagnol était l'une des raisons pour lesquelles il avait opté pour un 4-3-3 depuis le Classique face à l'OM.
PSG : Galtier fait sa révolution au PSG, Marquinhos tranche https://t.co/oGez9SVSfn pic.twitter.com/rL2vaD5Amb
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
«Je ne voulais pas bouger Vitinha ou Fabian Ruiz»
« Quand je me suis aperçu que ça commençait à coincer dans un autre système, et que des joueurs étaient en train de monter à l’entraînement, notamment Fabian Ruiz et Carlos Soler, sans oublier le petit Warren Zaïre-Emery, il y a eu une grande réflexion sur ce qu’on devait produire dans le jeu. (...) Avec la qualité de nos joueurs et de nos défenseurs, j’ai estimé que ce système pouvait être très intéressant », a précisé Christophe Galtier, avant de justifier la nouvelle titularisation de Fabian Ruiz.
«Fabian Ruiz est dans une très bonne dynamique»
« Je ne voulais pas bouger Vitinha ou Fabian Ruiz, qui est dans une très bonne dynamique. Il me paraissait évident de mettre Renato (Sanches), que j’ai utilisé dans ce registre. Il a fait une heure de jeu très intéressante. L’heure de jeu à Ajaccio a été importante pour lui. Pour que l’équipe puisse attaquer, il faut récupérer le ballon. Quand on est haut, avoir ces trois milieux est très important. Ça libère (Achraf) Hakimi sur le côté, qu’on ne voyait plus dans le système à cinq. On le voit de plus en plus à l’aise comme contre-attaquant », a expliqué Christophe Galtier, le coach du PSG, sur RMC Sport 1.