PSG : Après les tensions, Giroud interpelle Mbappé avant la Coupe du monde
Pierrick Levallet

Rappelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l’Équipe de France en septembre, Olivier Giroud a montré qu’il avait encore les capacités pour évoluer chez les Bleus. L’attaquant de 36 ans a notamment reçu le soutien de certains cadres comme Kylian Mbappé ou encore Raphaël Varane. De quoi peser dans l’esprit de Didier Deschamps à l’approche du Mondial ?

Snobé par Didier Deschamps à plusieurs reprises depuis le retour de Karim Benzema en Équipe de FranceOlivier Giroud a continué son chemin, qui l’a mené vers un titre de Serie A avec l’AC Milan. Avec toutes les blessures dans le secteur offensif, l’attaquant de 36 ans a été rappelé chez les Bleus lors du dernier rassemblement. Performant contre l’Autriche (2-0) le 22 septembre dernier, Olivier Giroud a notamment reçu le soutien de Kylian Mbappé, qui apprécie son profil.

«Mbappé ? Il y a une relation qui a fait ses preuves»

Interrogé par L’Equipe sur le sujet, Olivier Giroud a alors avoué qu’il aimait particulièrement la mentalité de la star du PSG : « Ma relation avec Mbappé ? Les gens interprètent les choses comme ils veulent. Le plus important est de montrer que ça fonctionne bien sur le terrain. Mais je ne pense pas que le coach avait des inquiétudes particulières à ce niveau. On a été champions du monde ensemble. Il y a une relation qui a fait ses preuves. Kylian a dit des choses. Tous les deux, on est des compétiteurs. On veut gagner. Ça me plaît. »

«La Coupe du monde ? L'expérience compte beaucoup dans ces compétitions»

L’attaquant de l’AC Milan a également reçu l’appui de plusieurs cadres de l’Équipe de France comme Raphaël Varane. « Ils savent ce qu'on a vécu ensemble. On n'est plus beaucoup à avoir vécu la Coupe du monde 2018. Ça forge. Ils savent l'importance d'avoir une bonne alchimie dans un groupe entre les jeunes et les anciens. L'expérience compte beaucoup dans ces compétitions. Il est important d'avoir un vécu. On a des liens forts que ce soit avec eux mais également "Grizi", Hugo (Lloris) ou Lucas (Hernandez). Il y a besoin d'un équilibre à tous les niveaux. Mais je sais qu'on a tous les atouts pour le faire » a alors expliqué Olivier Giroud. S’il est appelé par Didier Deschamps, l’international tricolore pourrait participer à sa troisième Coupe du monde. S’il n’est pas titulaire, il pourra néanmoins être un atout important dans le vestiaire grâce à son expérience.

Articles liés