Ce samedi soir, Kylian Mbappé a publié un message énigmatique sur les réseaux sociaux en évoquant son positionnement avec le PSG. Une sortie qui n’est pas anodine puisque l’international français serait mécontent de son utilisation. Ce mardi, Christophe Galtier a tenté de justifier l’état d’esprit de son joueur.
Cette saison, Kylian Mbappé fait autant parler de lui pour ses prestations sur le terrain que pour ses actions polémiques. Cela a de nouveau été le cas samedi après la publication d’une story par l’attaquant du PSG dans laquelle ce dernier a publié la légende suivante, « #PivotGang ». Une sortie qui n’est pas anodine puisque Kylian Mbappé n’est pas satisfait de son positionnement en club, lui qui avait déjà mis les choses au clair sur le sujet en marge d’un match de l’équipe de France en septembre. Présent en conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier a indiqué qu’il avait discuté avec KylianMbappé, qui ne devait pas être aligné à Reims (0-0).
PSG : Galtier répond à la sortie hallucinante de Mbappé https://t.co/Ffl1DNFA2z pic.twitter.com/eKyvTlZ9TC
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
« Pour tout vous dire, il ne devait pas jouer à Reims »
« Kylian est déjà à onze buts. Je sais qu'il en marquera encore beaucoup par sa qualité. Quelquefois, il a… Pour tout vous dire, il ne devait pas jouer à Reims, il était malade. Mais il y avait déjà l’absence de Messi et Ney était incertain pour des raisons musculaires et d’enchaînements de matches très rapprochés. Mais s’il y avait eu la possibilité d’avoir Messi et Neymar, surement qu’il n’aurait pas joué. Kylian a joué malade, fatigué, dans un match qui a rapidement pas très bien tourné pour nous. Donc il y a eu sa réaction. Pour être très honnête, ce sont des discussions que nous avons souvent avec Kylian », a reconnu ChristopheGaltier.
« Nous sommes très sensibles à ses remarques et à sa réflexion »
« Je cherche à le rassurer en essayant de trouver différentes options qui n’ont pas été mises en place pour l’instant pour différentes raisons, mais évidemment que j’échange beaucoup avec Kylian, a ajouté l’entraîneur du PSG. Il échange beaucoup avec moi et le staff, et nous sommes très sensibles à ses remarques et à sa réflexion parce que c'est un joueur très important de l’équipe. »