Quelques semaines après sa victoire en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain pourrait remporter un nouveau titre majeur. Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers se sont en effet qualifiés pour les demi-finales du Mondial des clubs ce samedi, en battant le Bayern Munich (2-0). Mais le gardien n’a pas vécu le meilleur match de sa vie...

Après l’Atlético de Madrid en poule (4-0), le PSG rencontrait seulement pour la deuxième fois une équipe européenne en ce Mondial des clubs. Le Bayern Munich s’est mis en travers de la route des Parisiens, qui ont relevé le défi avec succès, puisqu’ils ont remporté une victoire éclatante qui lui ouvre les portes des demi-finales. Elle a toutefois été entachée par une terrible image qui n’a pas manqué de faire réagir.
La terrible blessure de Musiala
Juste avant la mi-temps, le temps s’est suspendu avec la grave blessure de Jamal Musiala. Le prodige du Bayern Munich souhaitait récupérer le ballon face à Willian Pacho et Gianluigi Donnarumma, mais son pied s’est bloqué sous le corps du gardien du PSG. Sa cheville a tourné à 90° et la douleur de l’Allemand était visible à tous. Entouré par le staff médical bavarois ainsi que par des coéquipiers choqués par la blessure, il a ensuite été évacué sur une civière et devrait sans aucun doute être absent plusieurs mois.
Donnarumma sifflé par tout le stade
Le match a repris tant bien que mal, avec Musiala qui a été remplacé par Serge Gnabry lors du retour des équipes sur la pelouse. Mais l’enfer a commencé pour Gianluigi Donnarumma. Ce dernier a en effet été copieusement sifflé à chacune de ses prises de balles, vraisemblablement tenu responsable de la blessure du joueur du Bayern Munich. Selon certains, la sortie de l’international italien était clairement repréhensible, mais l’arbitrage vidéo n'a finalement pas rien signalé à Anthony Taylor, l’arbitre de cette rencontre.