PSG : Après cette révolution, Galtier lance un énorme avertissement à son vestiaire
Amadou Diawara

Après sa victoire in-extremis face à Strasbourg au Parc des Princes, le PSG se déplace ce dimanche soir sur la pelouse du RC Lens. Alors que ses joueurs vont devoir jouer le 1er janvier, Christophe Galtier a tenu à les mettre en garde concernant les festivités du réveillon de fin d'année. 

Alors que la Coupe du Monde a fermé ses portes le dimanche 18 décembre, le PSG a accueilli Strasbourg ce mercredi soir. Et grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé inscrit sur penalty, les hommes de Christophe Galtier ont arraché la victoire dans les ultimes instants de la rencontre (2-1). 

«J'ai une totale confiance en mes joueurs»

Sachant que le calendrier a été bouleversé par le Mondial organisé au Qatar, le PSG va se déplacer au RC Lens ce dimanche 1er janvier 2023. Conscient de la situation, Christophe Galtier a tenu à avertir ses joueurs quant aux festivités du réveillon de la nouvelle année ce vendredi après-midi. « J'avais l'idée de mettre un entraînement à 21h30 le 31 (décembre). Je plaisante. C'est la première fois que ça nous arrive (de jouer le 1er janvier) en France. J'ai une totale confiance en mes joueurs. Un entraînement très sérieux est prévu demain (samedi) matin. Je sais qu'il y aura du monde chez mes joueurs pour fêter la nouvelle année. On est vigilants sur les consignes. Il faudra faire attention à l'alimentation, aux heures de coucher. Mais ce sont des joueurs de très haut niveau », a confié Christophe Galtier au micro de PSG TV, avant d'en remettre une couche en conférence de presse. 

«Il faudra faire attention à l'alimentation, aux heures de coucher»

« On va rester dans notre routine. On va s'entraîner demain (samedi), avant de rejoindre Lens dimanche matin. Il y a les questions habituelles : que va-t-il se passer chez les joueurs le 31 ? Vont-ils avoir un repas adapté au 31 ou à la veille d'un match? Vont-ils se coucher tard ? Vont-ils boire un peu d'alcool ? Ce sont des joueurs de très haut niveau et j'ai entièrement confiance en eux. C'est le premier contre le second, on va devoir faire un match plein pour l'emporter. Mais Lens a aussi cette problématique ». Reste à savoir si les joueurs du PSG sauront se montrer raisonnable et écouter les consignes de Christophe Galtier.

Articles liés