«On a subi», le PSG ne digère pas
Arnaud De Kanel

Ce dimanche soir, le PSG a été tenu en échec sur la pelouse du Parc des Princes par le Stade de Reims (1-1). Un but à la dernière seconde de Folarin Balogun est venu plomber les hommes de Christophe Galtier qui peinent à gagner en 2023. Le coach du PSG a analysé cette nouvelle déconvenue. 

Les temps sont durs pour le PSG. En difficulté sur le mercato et sur le terrain, le club de la capitale s'enfonce peu à peu dans la crise. Rien ne s'est arrangé face au Stade de Reims puisque le PSG a concédé le match nul dans les derniers instants après avoir été réduit à 10 suite à l'exclusion de Marco Verratti. Le changement tactique opéré par Christophe Galtier n'a pas porté ses fruits. 

«On a subi les événements»

Christophe Galtier est très déçu de la première période de ses joueurs. « Notre première période a été soporifique, a-t-il d’abord confié froidement pour annoncer la couleur. Pas de rythme, pas d’intensité. On a été rapidement coupés en deux. J’avais décidé de jouer avec 2 lignes de 4. On a vu qu’on était en grande difficulté, on a subi les événements, on a abandonné rapidement notre défense. Face à cette équipe qui joue bien depuis 13 matchs, là ça fait 14, si on rentre à 0-0 à la mi-temps, on est chanceux, mais on n’est pas du tout contents. Le contenu des 45 premières minutes était très insuffisant et pas du tout satisfaisant », a confié le coach du PSG sur Prime Video

«On ne peut pas dire qu’on est satisfaits ce soir»

« En deuxième période, on a modifié un peu notre milieu de terrain en étant un peu plus en losange, en mettant Ney sous les deux attaquants pour avoir une meilleure animation offensive, mais aussi pour contrarier leurs ressorties de balles […]. On a le bonheur de marquer assez rapidement. Après il y a des faits de matchs, le fait d’être à 10… mais bon, dans l’ensemble, on ne peut pas dire qu’on est satisfaits ce soir. Ce n’est pas une question de dire que je suis inquiet, mais on doit vite reprendre le chemin des victoires et être beaucoup plus ensemble que ce que nous sommes actuellement.Quand j’ai vu ce que nous produisions en première période, on a assez vite rectifié le tir. Je pensais qu’avec notre entame de deuxième période, qui paraissait plus intéressante, avec plus de jeu vers l’avant et sorties de balle plus rapidement faites pour casser les lignes, on était partis sur de bonnes bases », a relevé Christophe Galtier. Un match nul au goût très amer. 

Articles liés