Neymar - Mbappé : Le PSG balance sur le clash !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivés au PSG à quelques jours d'intervalle, Neymar et Kylian Mbappé ont rapidement tissé des liens étroits. Le joueur brésilien a rapidement endossé le rôle de grand frère. Mais la situation s'est détériorée lorsque Mbappé a pris du gallon au sein du club parisien. Selon un salarié du PSG, Neymar est vite devenu jaloux de son coéquipier.

En 2017, il n'était pas rare de voir Neymar hilare aux côtés de Kylian Mbappé. Les deux joueurs se sont vite rapprochés après leur arrivée au PSG. « C'est un peu comme si j'étais son frère aîné » avait résumé l'ancienne star du FC Barcelone en 2020. Mais au bout de plusieurs années, Neymar s'est éloigné de son coéquipier. Pour quelles raisons ? Ce vendredi, un salarié du PSG revient sur les origines de ce clash.

La guerre entre Mbappé et Neymar confirmée

« Au début, Kylian aimait bien Neymar mais, après l'avoir côtoyé au quotidien, il a perdu le respect qu'il avait pour lui. Inversement, Neymar et Messi avaient les boules de voir que le club avait donné les clés du camion à Kylian. Messi, même s'il était introverti, il te disait bonjour. Pas Neymar. Lui, t'avais l'impression qu'il ne te respectait pas. Il refusait le contact. C'est dommage car, dans l'intimité, il paraît qu'il est sympa et généreux. Moi, je ne l'ai jamais trouvé agréable ou chaleureux. Même s'il comprenait le français, il ne faisait pas l'effort de le parler » a-t-il confié dans des propos rapportés par France Football.

« Il n'avait plus faim »

Vexé, Neymar a ensuite lâché prise selon une source au sein du PSG. « En fait, après deux ou trois bonnes saisons, "Ney" m'a donné l'impression d'être complètement gavé. Gavé de football, gavé d'argent... Il n'avait plus faim. Il conservait encore de la motivation pour jouer avec la Seleçao mais pas pour aller à Brest » a-t-elle admis au mensuel.

Articles liés