«Mon dieu» : Messi fait halluciner le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En arrivant au PSG durant l’intersaison, Christophe Galtier a découvert un vestiaire de stars, comprenant notamment Lionel Messi. Un « privilège » aux yeux de l’entraîneur parisien, passé par le LOSC ou encore l’ASSE, qui ne cache pas son admiration à l’égard du septuple Ballon d’Or, vainqueur de la dernière Coupe du monde avec l’Argentine. 

Après être passé du côté de l’ASSE, du LOSC puis de l’OGC Nice, Christophe Galtier a découvert le vestiaire du PSG durant l’intersaison, de quoi lui permettre de faire davantage connaissance avec Kylian Mbappé, Neymar et surtout Lionel Messi. L’ancienne star du FC Barcelone régale tous les amoureux du ballon rond depuis plus de quinze ans, et l’entraîneur du PSG ne cache pas son admiration.

« Merci mon dieu »

Interrogé par France 3 avant le choc contre l’OM en Coupe de France, Christophe Galtier reconnaît qu’il n’aurait « jamais » imaginé pouvoir diriger un jour un septuple Ballon d’Or. « Non, jamais, merci mon dieu (il lève les yeux au ciel). C’est vrai, et je suis très content de pouvoir avoir Leo tous les jours. »

« Je le souhaite à tous les entraîneurs »

Alors que certains observateurs plaignent Christophe Galtier de devoir gérer un vestiaire de stars dans la capitale, l’entraîneur du PSG souligne au contraire sa chance de pouvoir fréquenter de telles personnalités : « Oui, c’est un privilège. Je le souhaite à tous les entraîneurs de côtoyer un jour des joueurs de ce niveau-là et d’avoir un tel vestiaire. »

Articles liés