Il trahit Marseille pour le PSG, «ça va être chaud»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mercredi, l’OM reçoit le PSG au Stade Vélodrome, une rencontre forcément particulière pour le Marseillais de naissance Christophe Galtier, désormais sur le banc parisien, qui dirigera pour la première fois la formation parisienne sur les terres phocéennes. Interrogé avant l’événement, l’ancien technicien du LOSC reconnaît que l’ambiance sera électrique.

Jour de Classique ce mercredi. L’Olympique de Marseille a hérité du Paris Saint-Germain pour son huitième de finale de Coupe de France, l’occasion pour Christophe Galtier de découvrir pour la première fois le Stade Vélodrome en tant qu’entraîneur du PSG. Galtier est né dans la cité phocéenne et a débuté au centre de formation de l’OM avant d’y faire ses premiers pas comme joueur professionnel. L’accueil risque donc d’être chaud pour lui, et le principal concerné en a conscience. 

« Ça va être électrique »

« Il va y avoir une forte ambiance, ça va être électrique. Ça va être chaud, comme si souvent chaud dans un Classico OM-PSG, confie Galtier dans l’émission de France 3 Tout le Sport. La famille sera évidemment pour le Paris Saint-Germain, les amis proches pour le Paris Saint-Germain, mais personne ne sera présent dans les tribunes. Les amis marseillais ? Je ne suis pas en relation avec eux sur cette semaine là (rire). » 

« Je sais qu'il est Marseillais »

Mardi, Igor Tudor avait déjà fait allusion aux origines marseillaises de son homologue parisien : « Oui je sais qu'il est Marseillais. C'est un bon entraineur, il mérite d'entrainer une équipe comme le PSG. Je lui souhaite le meilleure dans sa carrière, sauf demain. » 

Articles liés