Mis sous pression par l’OM, le PSG remet les pendules à l’heure
Thomas Bourseau

Christophe Galtier s’est incliné avec ses hommes au Vélodrome en Coupe de France et a essuyé deux autres revers depuis ladite opposition. Igor Tudor affirme tout de même que le PSG reste le favori avant le Classique de dimanche. De quoi pousser l’entraîneur du PSG à répondre à son homologue de l’OM. 

Le 8 février dernier, l’OM a réussi quelque chose qu’il n’avait pas fait depuis 11 ans : gagner un match face au PSG au Vélodrome pour le compte du 1/8ème de finale de la Coupe de France (2-1). Un match qui déclenchait une série de trois rencontres perdues par les Parisiens, et donc une mini-crise au sein du PSG. De son côté, l’OM va accueillir le Paris Saint-Germain au Vélodrome dimanche soir, mais cette fois-ci pour le compte de la Ligue 1. 

«Il n'y a aucune équipe qui peut être favorite contre eux»

De passage en conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor a mis la pression sur le PSG en affirmant que malgré les évènements de ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain demeure le grand favori de ce Classique. « Avec tous leurs joueurs, Neymar, Marquinhos, Messi, Mbappé, Ruiz, Ramos etc, il n'y a aucune équipe qui peut être favorite contre eux. La pression, c'est que eux qui peuvent l'avoir. Avec leur équipe, ils devraient gagner tous les week-ends ». 

«Igor a beaucoup de classe et de malice»

Après l’entraînement ouvert au grand public et qui a réuni 30 000 spectateurs, Christophe Galtier a lui aussi effectué un point presse avant le match face à l’OM. Et selon l’entraîneur du PSG, Igor Tudor est malin de sortir cette carte au vu de la situation sportive du PSG. « Igor a beaucoup de classe et de malice. Pour pouvoir être favori, il aurait fallu être dans une dynamique différente. Suite à notre élimination là-bas, la fin de match contre le Bayern et Lille nous donne beaucoup d'espoirs. Il faudrait avoir un niveau de jeu très élevé et défier ces Marseillais portés par leur public et une bonne dynamique. Il faudra être meilleurs que ce que nous avons fait lors du dernier match ». 

Articles liés