Ancien portier du PSG, Kevin Trapp est revenu sur son passage dans la capitale parisienne, évoquant également la mauvaise image que possède Neymar, accusé de simuler régulièrement. L'Allemand a tenu à prendre la défense de son ancien coéquipier.
Arrivé au PSG lors de l'été 2015 pour apporter de la concurrence à Salvatore Sirigu, Kevin Trapp a eu l'occasion de côtoyer Neymar une seule saison avant de quitter le PSG en prêt pour faire son retour à l'Eintracht Francfort avant d'être définitivement cédé lors de l'été 2019. Régulièrement accusé de simulation et d'exagération en match afin d'obtenir des fautes et ainsi de mettre dans de bonnes positions le PSG, Neymar est souvent décrié et vivement critiqué pour son comportement, qui a le don d'exaspérer plus d'un. Toutefois, Kevin Trapp ne partage pas cet avis, et a tenu à défendre son ancien coéquipier, affirmant qu'il était d'une grande aide.
« Si vous avez Neymar dans l'équipe, il vous aidera »
Interrogé sur Neymar au cours d'un podcast pour l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp a tenu à prendre la défense de son ancien coéquipier, affirmant que les gens ne le connaissaient pas : « A mon époque, le sujet n'était pas d'actualité. Il était alors également statistiquement prouvé que Neymar était le joueur qui obtenait le plus de fautes en championnat. Bien que les gens ne le connaissent pas, on a beaucoup écrit sur lui. Cela crée une image qui n'est pas vraie. Je ne peux rien confirmer. Si vous avez Neymar dans l'équipe, il vous aidera. Il obtient des fautes et vous donne un avantage. C'est difficile d'arrêter Neymar. Même si vous voulez le frapper, vous ne pourrez pas le faire » a ainsi déclaré l'international allemand.