PSG : Neymar lâche un gros indice sur son avenir, il va imiter Messi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'approche de la Coupe du monde, Neymar s'est prononcé sur son avenir international. Et comme Lionel Messi, le Brésilien annonce qu'au Qatar, il disputera peut-être son dernier Mondial. Le numéro 10 du PSG assure que tout dépendra de plusieurs critères, mais il jouera comme si c'était son ultime chance d'être Champion du monde.

Dans quelques jours, le coup d'envoi de la Coupe du monde sera donné, et cette année, plusieurs stars auront leur dernière chance d'être champion du monde. C'est le cas de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui disputeront leur dernier Mondial sur les pelouses qataris. C'est également le cas de Neymar. Le Brésilien porte la Seleçao depuis une dizaine d'années et a rarement eu de la chance à la Coupe du monde. Gravement blessé contre la Colombie en quart de finale en 2014, Neymar était arrivé très diminué en 2018 en Russie. Cette fois-ci, il semble en pleine possession de ses moyens et reconnaît qu'il disputera peut-être son dernier Mondial.

«Je vais jouer comme si c'était ma dernière Coupe du monde»

« Je vais jouer comme si c'était ma dernière. Je parle à mon père, nous parlons toujours, jouez chaque match comme si c'était le dernier parce que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. Je ne peux pas garantir que je jouerai une autre Coupe du monde ou que je... Honnêtement, je ne sais pas. Je vais jouer comme si c'était ma dernière. Je pourrais en jouer un autre, peut-être pas. Ça dépend... Il y aura un changement d'entraîneur, je ne sais pas si l'entraîneur m'aimera », lance le numéro 10 du PSG au micro de Globo Esporte avant de poursuivre.

«Ça dépend de comment je vais être»

« Physique ? Non. Ça dépend de comment je vais être. Je ne veux rien dire pour l'instant. Je veux jouer cette Coupe du monde et m'y consacrer, car je suis sûr que nous avons le potentiel pour aller loin. Bien que beaucoup de gens ne nous fassent pas confiance, nous allons montrer ce qui est différent. Je vois que cette Seleção a beaucoup de fruits, beaucoup de bonnes choses, et je vois que nous pouvons aller loin », ajoute Neymar.

Articles liés