Mbappé - PSG : Le choix audacieux de Luis Enrique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques semaines, Luis Enrique a décidé de placer Kylian Mbappé au poste d’avant-centre, quitte à se passer de Gonçalo Ramos, relégué sur le banc de touche. Une situation qui interpelle Daniel Riolo qui ne manque pas de rappeler que la meilleure position du capitaine des Bleus est à gauche, et il en profite pour critiquer la communication de l’entraîneur du PSG.

Mbappé en 9, Riolo ne comprend pas

« Il n’a pas expliqué ce qu’il a fait dans son laboratoire. Face à Luis Enrique, nous sommes tous ignorants, moi probablement un peu plus. […] En termes d’implication personnelle, c’est le plus mauvais match de la saison. Même quand il faisait son labo, je trouvais qu’il y avait au minimum une vraie implication collective et personnelle des joueurs. Comme tout le monde est convaincu, à part moi, par le positionnement de Mbappé en 9, on aura peut-être trouvé qu’il est génial ce soir en 9 et que Barcola – qui a fait plutôt un bon match ce soir – lui est supérieur », assure le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«Je préférerais quand même que ce soit Mbappé à gauche»

« Je préférerais quand même que ce soit Mbappé à gauche et qu’on joue avec un vrai 9 mais il n’y en pas – à 80M€, ce n’est pas assez pour en acheter – donc on joue avec Mbappé en 9. Si on me dit que c’est dans cette position qu’il est formidable parce qu’il fait quatre passements de jambes au milieu et qu’il rate la passe derrière, OK. J’ai entendu le Parc se lever sur les dribbles de Mbappé et Barcola au milieu de terrain avant de perdre le ballon. Si c’est ça qui est formidable, si c’est ce que prépare Géo-trouvetou, c’est très bien. Je n’arriverais jamais à me faire au positionnement de Mbappé. Il raconte tout le temps les mêmes choses, il ne dit rien parce que ça le fait chier de nous parler. Il se gratte la tête, il bosse tellement la semaine dans son laboratoire, Géo-trouvetou, qu’il n’a plus rien à dire le dimanche. C’est un génie, il ne parle pas. Quand il te parle, tu es idiot par rapport à lui », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés