Auteur d'une saison impressionnante sur le plan statistique, Kylian Mbappé est largement meilleur buteur de Ligue 1. En Ligue des champions, c'est un peu moins réjouissant, ce qui pousse Bixente Lizarazu à regretter que le PSG soit dépendant à son attaquant vedette, malgré le retour d'un collectif plus fort par rapport à la saison dernière.
Mercato - PSG : Plusieurs transferts sont annoncés ! https://t.co/s7WovUKm9u pic.twitter.com/HmYfv4Zhr5
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
Le PSG trop dépendant de Mbappé ?
« Le positif c'est que lui incarne une autorité. On l'a vu, parfois de façon excessive, mais il incarne une autorité, c'est le vrai patron de l'équipe. On critiquait beaucoup le PSG pour son manque de collectif. On a une équipe collective, avec un groupe impliqué et un style de jeu identifié, avec la volonté d'avoir le ballon. Donc ça, ç'a évolué par rapport à la saison passée », lance le champion du monde 1998 sur le plateau de Téléfoot, avant de poursuivre.
«On ne peut pas dépendre à ce point des buts de Mbappé»
« Les manques du PSG, est notamment en Ligue des champions, dans toutes les lignes, par exemple les attaquants, on a un phénomène, Kylian Mbappé, mais les autres sont décevants devant les buts, et on ne peut pas dépendre à ce point des buts de Mbappé. Il faut que les autres aussi se mettent au diapason. Ensuite, le milieu de terrain est un peu inexpérimenté, ils sont jeunes c'est normal. Et surtout, il y a des faiblesses défensives, donc il faut qu'ils progressent là-dessus. Après le collectif, on l'a retrouvé, mais pour la Ligue des champions, cela peut ne pas être suffisant », ajoute Bixente Lizarazu.