Depuis le début de la saison, le PSG est en grande difficulté à l'extérieur en Ligue des Champions. En effet, le club de la capitale s'est incliné à la fois à Milan et à Newcastle lors de la phase de groupes de la C1. Malgré son statut de vice-capitaine, Kylian Mbappé ne parvient pas à se muer en leader lorsque son équipe est en difficulté.
Sous l'égide de Luis Enrique, le PSG réalise un parcours mitigé en Ligue des Champions. Très solide à domicile, le club de la capitale a enchainé les contre-performances à l'extérieur. En effet, le PSG s'est imposé au Parc des Princes face au Borussia Dortmund et à l'AC Milan (2-0 et 3-0), mais s'est incliné sur la pelouse de Newcastle (1-4) et celle des Rossoneri (1-2).
PSG : Mbappé trahit un club, sa vengeance est validée https://t.co/Q0YHd0h97m pic.twitter.com/SfA7WPMaVg
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
Mbappé peine à être un vrai leader au PSG
Selon les informations du Parisien, le PSG n'a pas pu compter sur les cadres de son vestiaire quand ça allait mal contre Newcastle et l'AC Milan. Par exemple, Kylian Mbappé - qui est vice-capitaine parisien - n'a pas du tout endossé son rôle.
Mbappé se coupe de ses coéquipiers
Comme l'a indiqué Le Parisien, Kylian Mbappé n'arrive pas à incarner son rôle de leader au PSG lorsque son équipe est en difficulté. Pire, le capitaine de l'équipe de France se coupe un peu du reste de l'équipe lorsqu'il doit faire face à une « tenaille adverse ». D'ailleurs, Kylian Mbappé s'est agacé à cause de certains choix de ses coéquipiers, et même lorsqu'il s'agit de son ami Achraf Hakimi. En effet, le numéro 7 du PSG a lancé un regard noir au latéral droit marocain lors de la première mi-temps du choc face à l'AC Milan à San Siro ce mardi soir. Reste à savoir si Kylian Mbappé (24 ans) aura une meilleure réaction la prochaine fois.