Mbappé avantagé, il dénonce un scandale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un but salvateur contre Brest (2-1), Kylian Mbappé n’aurait peut-être pas du terminer le match. Et pour cause, quelques minutes avant de trouver le chemin des filets, l’attaquant du PSG aurait pu être expulsé pour une faute grossière sur Haris Belkebla. C’est en tout cas l’avis de Jérôme Rothen qui estime que le crack de Bondy a été avantagé par son statut.

Après la désillusion contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le PSG se déplaçait à Brest et devait absolument s'imposer pour ne pas voir l'OM revenir dans la course au titre en Ligue 1. Résultat, les Parisiens se sont imposés grâce à un but de Kylian Mbappé en toute fin de match. Néanmoins, l'attaquant du PSG aurait pu être expulsé quelques minutes auparavant comme l'explique Jérôme Rothen

«Il n'est pas expulsé parce que c'est Kylian Mbappé !»

« Si l'arbitre ne le voit pas, le VAR sert bien à quelque chose. Si c'est Belkebla et pas Mbappé qui fait ce geste, il y a carton rouge d'office. C'est sûr ! C'est un arbitrage à deux vitesses, les stars et les autres. Ça a toujours existé. Quand tu joues à Paris, Marseille ou Lyon, tu es un peu protégé. Ces gestes-là ne doivent pas arriver, il y a de l'agressivité mal placée, et ça doit être sanctionné ! Si tu laisses ça, comment tu expliques aux joueurs qu'il n'y a pas eu expulsion ? C'est la porte ouverte à tout. Il n'est pas expulsé parce que c'est Kylian Mbappé ! », lance l’ex-joueur du PSG au micro de RMC. Et Pierre Lees-Melou partageait également cette analyse.

«Pour moi, il y a un joli coup de pied»

« Moi je vois les images en direct. Je vois un coup de pied, après on va pas se cacher derrière ça. On ne va pas dire qu’on a perdu à cause de ça, mais j’aimerais savoir si tous les joueurs faisaient ça, s’ils auraient tous le même sanction. Voila c’est tout ce que j’aimerais savoir après je veux pas lancer de polémique parce qu’après on va encore dire qu’on pleure sur l’arbitrage et tout. Mais pour moi, il y a un joli coup de pied, mais j’ai demandé des explications à l’arbitre et il a dit que c’était pas assez prononcé donc j’aimerais bien voir un vrai coup de pied alors… », confiait le milieu de terrain de Brest au micro de Canal+.

Articles liés