Titularisé par Christophe Galtier, ce mardi soir, pour affronter le Bayern Munich en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, Lionel Messi a raté sa partie et la presse française ne l'a pas épargné. A contrario, les médias argentins ont tenu à le défendre corps et âme et à saluer sa prestation.
Aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Neymar,Lionel Messi n'a pas existé face au Bayern Munich. Transparent tout au long de la rencontre, l'international argentin n'a pas été épargné par la presse française ce mardi soir.
Messi recale le PSG, son prochain club est déjà trouvé https://t.co/YrivhdXB8R pic.twitter.com/oAH5bQPveY
— le10sport (@le10sport) February 15, 2023
La presse française critique la partie de Messi
L'Equipe a décidé de lui attribuer un 3/10, soit la note la plus faible du PSG. Victime d'une petite alerte il y a quelques jours, Lionel Messi a peiné à chaque duel et n'a aucunement pesé sur le jeu de son équipe comme le souligne le quotidien français.
La presse argentine défend Messi
Une note jugée sévère par la presse argentine. « L’Equipe a encore détruit Lionel Messi. Pour eux, celui qui a été élu meilleur joueur du Mondial a eu le même niveau, ou pire, que Neymar, Verratti, Hakimi et Warren Zaire-Emery » note TYC Sports. De son côté, Diario Olé estime que Messi aurait mérité une note supérieure à celle de Neymar, son compère en attaque. « Un 3 qui n’a rien à voir avec la réalité. En comparaison avec Neymar, Messi a été bien plus actif et il a éliminé plus de joueurs » peut-on lire.